top of page
Photo du rédacteurKarine Bedu

Chi Nei Tsang

J'ai envie de vous parler de ce soin chinois que j'aime beaucoup pratiquer, et qui parle de l'Énergie des organes internes. Le principe est d'aller stimuler, les intestins, le foie, l'estomac, mais aussi les reins, les poumons, le diaphragme, afin de débloquer ce qui a besoin de l'être.


Nous savons que notre ventre est le siège de bien des maux, physiques et émotionnels. Une communication constante existe entre les intestins et le cerveau, dans les deux sens. "Se faire de la bile", "avoir l'estomac dans les talons"... Une émotion forte peut nous couper l'appétit, ou au contraire provoquer une envie irrésistible de manger (du sucre!).

De même, une alimentation inadaptée peut provoquer des bouleversements physiques (chimiques) qui vont impacter nos émotions et nos pensées.

Et puis les poumons, le diaphragme... Les organes de la respiration, vitale, essentielle, et bien trop souvent négligée.


Prendre soin de notre "intérieur" me semble la base de l'hygiène de vie, car il s'y joue notre équilibre, physique, mental et émotionnel.


Le Chi Nei Tsang, par des pressions et rotations lentes et profondes, permet de débloquer puis d'évacuer les déchets qui stagnent et encombrent l'organisme, mais aussi des émotions souvent non exprimées qui s'y sont "cristallisées". C'est un excellent moyen de se libérer en douceur de ce qui doit l'être et de (re)prendre conscience de nos ressentis.


Dans le cocon du Cabanon, je vous accompagne pour expérimenter avec bienveillance cette (re)connexion.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page